edoc

Items where Division is "04 Faculty of Humanities and Social Sciences > Departement Sprach- und Literaturwissenschaften > Fachbereich Französische Sprach- und Literaturwissenschaft"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Date | Item Type | Creators | Refereed
Jump to: Yes | No
Number of items at this level: 62.

Yes

Burg, Gaëlle and Réach-Ngô, Anne. (2019) Transmettre l’histoire de Floire et Blanchefleur en France au XVIe siècle: Positionnement sur le marché éditorial et stratégies de publication. Cahiers de Recherches Médiévales et Humanistes (38). pp. 319-349.

Burg, Gaëlle. (2018) L'édition des "vieux romans" de chevalerie à la Renaissance: catégorisation et construction d'un genre. In: UNSPECIFIED. Paris.

Burg, Gaëlle. (2018) La vogue du roman de chevalerie médiéval dans les imprimés renaissants: critique et prescription. In: Prescription culturelle: avatars et médiamorphoses. Paris, pp. 67-84.

Burg, Gaëlle. (2018) Le roman de chevalerie: déclin d'un genre littéraire à la Renaissance. Études francophones, 29. pp. 56-72.

Bories, Anne-Sophie. (2017) Langue des vers lacunaire : le cas Queneau. In: Poetics of Multilingualism = Poésie du plurilinguisme, 978-1-4438-3166-6 Serie/Reihe: Poetica et metrica 2 . Newcastle upon Tyne, 137 -148.

Bories, Anne-Sophie. (2017) Merdeux mètre maternel chez Raymond Queneau. Littérature, 187. pp. 19-34.

Burg, Gaëlle. (2017) De Chrétien de Troyes au Lancelot imprimé: la symbolique romanesque du Moyen Age à la Renaissance. Vox Romanica (76). pp. 163-177.

Burg, Gaëlle. (2017) Les réseaux d'imprimeurs-libraires et la circulation des éditions entre Paris et Lyon à la Renaissance: le cas d'Ogier le Danois. Réforme, Humanisme, Renaissance (85). pp. 11-45.

Burg, Gaëlle. (2015) De Paris à Lyon, les mutations éditoriales du Lancelot du Lac. In: Via Lyon : parcours de romans et mutations éditoriales au 16e siècle. Milano-Turino, pp. 283-311.

Burg, Gaëlle. (2014) Imprimer les "vieux romans" de chevalerie à la Renaissance : l’éditeur et le remanieur, nouvelle(s) instance(s) auctoriale(s) de la matière romanesque. In: Créations d’atelier. L’éditeur et la fabrique de l’oeuvre à la Renaissance. Paris, pp. 205-224.

Burg, Gaëlle. (2013) Compte-rendu pour l'ouvrage de Gabriela Tanase, Jeux de masques, jeux de ruses dans la littérature française médiévale (XIIe - Xve siècles) (Paris, Champion, 2010). Romanische Forschungen, 125 (2). pp. 300-303.

Burg, Gaëlle. (2013) Compte-rendu pour l'ouvrage de Insaf Machta, Poétique de la ruse dans les récits tristaniens francais du XIIe siècle, (Paris, Champion, 2010). Romanische Forschungen, 125 (3). pp. 445-447.

Vanoncini, André. (2012) Blaise Cendrars ou comment écrire la profondeur aujourd'hui. In: Aujourd'hui Cendrars, 1961-2011. Paris, pp. 71-83.

Vanoncini, André. (2012) Introduction. In: Balzac, l'ambition et l'amour : Albert Savarus. Brindisi, pp. 5-9.

Vanoncini, André. (2012) Louis Aragon und der Basler Friedenskongress: 'Les Cloches de Bâle'. In: Gegen den Krieg : der Basler Friedenskongress 1912 und seine Aktualität. Basel, pp. 168-173.

Montavon, Stéphane. (2011) Geräusche oder Stimmen? In: Bild und Stimme. Paderborn, pp. 145-160.

Montavon, Stéphane and Tembeck, Tamar. (2011) Scenes for ears. In: Bild und Stimme. Paderborn, pp. 21-30.

Vanoncini, André. (2011) La dialectique du beau et du faux dans "Le Cousin Pons". L'année balzacienne, Sér. 3, vol. 12. pp. 293-305.

Burg, Gaëlle. (2010) Merlin devin et prophète : de la devinaille à la parole obscure. Variations, Nr. 18. pp. 43-55.

Montavon, Stéphane. (2010) Heroismus im spektakulären Zeitalter : die Autofiktion Guy Debords. In: Prekäre Bilder. München, pp. 61-82.

Vanoncini, André. (2010) Albert Béguin et le tournant balzacien. In: Critique littéraire et littérature européenne. Paris, pp. 73-83.

Vanoncini, André. (2010) Endroit, envers et revers de La Comédie humaine. In: Romantisme et révolution(s), T. 2: De l'utopie au désenchantement. Paris, pp. 107-124.

Zussa, Gaëlle. (2010) Gandalf ou la mise en scène des pouvoirs magiques dans Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson. In: Sorciers et sorcières à l’écran. Paris, pp. 189-201.

Zussa, Gaëlle. (2010) La forêt dans le mythe de Merlin : récupérations contemporaines d’un motif médiéval. Otrante, No. 27-28. pp. 223-234.

Zussa, Gaëlle. (2010) Merlin au cinéma : le retour de l’homme des bois. In: Sorciers et sorcières à l’écran. Paris, pp. 177-188.

Burg, Gaëlle. (2009) "Mots arthuriens" sur Internet : Merlin et l'épistolarité virtualisée. Herméneutiques sociales, no. 9-10. pp. 109-114.

Jurt, Joseph. (2009) "Bien écrire le médiocre" : la vie quotidienne comme défi esthétique pour le roman français du XIXe siècle. In: Alltag : Akten = Quotidien : Actes. Aachen, pp. 41-65.

Jurt, Joseph. (2009) Französische Biographik. In: Handbuch Biographie. Stuttgart, pp. 278-288.

Jurt, Joseph. (2009) Littérature et sociologie - de Balzac à Annie Ernaux. In: Parallelismen = Parallélismes = Paralelismos. Tübingen, pp. 65-74.

Jurt, Joseph. (2009) Simone de Beauvoir und die intellektuelle Generation von 1928/29. In: Freiheit, Gleichheit, Geschwisterlichkeit : Beauvoir und die Befreiung der Frauen von männlicher Herrschaft. Berlin, pp. 30-49.

Jurt, Joseph. (2009) Von der Produktion zur Rezeption : die Aufnahme französischer Gegenwartsliteratur im deutschsprachigen Raum : das Beispiel Jean-Luc Benoziglio. In: Mediale Erregungen? : Autonomie und Aufmerksamkeit im Literatur- und Kulturbetrieb der Gegenwart. Tübingen, pp. 331-260.

Jurt, Joseph. (2009) [Rezension von] Maja Suderland: Ein Extremfall des Sozialen: Die Häftlingsgesellschaft in den nationalsozialistischen Konzentrationslagern. : Campus-Verlag, Frankfurt am Main [u. a.], 2009, 373 Seiten. Swiss Journal of Sociology, Vol. 35, H. 3. pp. 624-627.

Kristol, Andres. (2009) La morphosyntaxe du pronom personnel sujet de la première personne du singulier en francoprovençal valaisan : comment manier le polymorphisme d'une langue dialectale? In: Langues et cultures de France et d'ailleurs. Lyon, pp. 195-216.

Kristol, Andres. (2009) Textes littéraires et sociolinguistique historique : quelques réflexions méthodologiques. In: Sociolinguistique historique du domaine gallo-roman. Bern, pp. 25-46.

Lüdi, Georges and Py, Bernard. (2009) To be or not to be … a plurilingual speaker. International journal of multilingualism, Vol. 6, H. 2. pp. 154-167.

Burg, Gaëlle. (2008) Merlin au cinéma : Merlin, réécritures contemporaines d'un personnage littéraire médiéval au cinéma : analyse narratologique de la mise en scène du pouvoir de métamorphose dans trois oeuvres cinématographiques. Cadrage : revue en ligne universitaire française de cinéma, Juin 2008.

Vanoncini, André. (2007) La femme-livre dans "Beatrix" de Balzac. In: L'homme-livre : des hommes et des livres - de l'antiquité au XXe siècle. Paris, pp. 153-165.

Vanoncini, André. (2005) La Suisse en wagon-lit ou La Maldonne des sleepings de Tonino Benacquista. In: Visions de la Suisse : à la recherche d'une identité: projects et rejets. Strasbourg, pp. 429-435.

Vanoncini, André. (2004) Balzac et les couleurs. L'année balzacienne, 2004. pp. 355-366.

Vanoncini, André. (2004) La symbolique alchimique dans "Illusions perdues". In: Illusions perdues : actes du colloque des 1er et 2 décembre 2003 organisé par l'Université Paris-Sorbonne et la Société des études romantiques. Paris, pp. 257-267.

No

Laubner, Jérôme. (2021) La « chair molle » de la vérole : réflexions sur une virilité vérolée. In: Mollesses renaissantes. Défaillances et assouplissement du masculin. Genève, pp. 113-131.

Laubner, Jérôme. (2019) Véronique Montagne, Médecine et rhétorique à la Renaissance. Le cas du traité de peste en langue vernaculaire. Paris, Classiques Garnier, « Bibliothèque de la Renaissance » n° 17, 2017. Revue d'histoire littéraire de la France, 119 (1). pp. 193-194.

Laubner, Jérôme. (2017) "Tant de chimères et de monstres fantasques". Les visions intérieures dans les tragédies de Tristan L'Hermite. Cahiers Tristan L'Hermite, 39. pp. 41-55.

Queloz, Jean-Jacques. (2012) Philippe Soupault : écriture de soi et lecture d'autrui. Au coeur des textes, no 25. Louvain-la-Neuve.

Zussa, Gaëlle, ed. (2010) Merlin, un mythe médiéval recyclé dans la production culturelle contemporaine. Travaux des universités suisses, No. 19. Genève.

Höchle, Katharina. (2010) Les stages professionnels comme élément de la diversité dans les entreprises. In: Le plurilinguisme au travail entre la philosophie de l'entreprise, les représentations des acteurs et les pratiques quotidiennes. Basel, pp. 53-85.

Lüdi, Georges. (2010) La gestion de la diversité dans les équipes plurilingues et multiculturelles. In: Le plurilinguisme au travail entre la philosophie de l'entreprise, les représentations des acteurs et les pratiques quotidiennes. Basel, pp. 133-179.

Vanoncini, André. (2010) Cendrars et Balzac. Feuille de routes, Vol. 48. pp. 67-81.

Vanoncini, André. (2010) Léo Malet et Jacques Tardi : du roman policier à la bande dessinée. Babylonia, 2010, no. 2, anno 18. pp. 13-16.

Aquino-Weber, Dorothée and Cotelli, Sara and Kristol Andres, , eds. (2009) Sociolinguistique historique du domaine gallo-roman : enjeux et méthodologies. Bern.

Chariatte Fels, Isabelle. Le portrait du cœur de l"homme. présences et transformations de la littérature de salon dans les "Maximes" de La Rochefoucauld. 2009, Doctoral Thesis, University of Basel, Faculty of Humanities and Social Sciences.

Jurt, Joseph. (2009) Die universalistisch-jakobinische Tradition der französischen Aussenpolitik. In: Frankreichs Aussenpolitik / Bernd Rill (Hrsg.). München, pp. 7-19.

Jurt, Joseph. (2009) Erste Kontakte mit Sartre. In: Lebendiger Sartre : 115 Begegnungen / hrsg. und übers. von Vincent von Wroblewsky. Berlin, pp. 257-260.

Jurt, Joseph. (2009) Le champ littéraire entre le national et l'international. In: L’espace intellectuel en Europe : de la formation des états-nations à la mondialisation, XIXe-XXIe siècle / sous la dir. de Gisèle Sapiro. Paris, pp. 201-232.

Vanoncini, André. (2009) Débris et déchets dans quelques romans de Balzac. L'année balzacienne, 2009. pp. 181-195.

Vanoncini, André. (2008) Pouvoir et séduction dans "La Cousine Bette". Versants, 55 (1). pp. 79-90.

Burioni, Matteo and Fricke, Beate and Gladic, Mladen and Klammer, Markus and Montavon, Stéphane and Neuner, Stefan and Ubl, Ralph. (2007) Ästhetische Teilhabe zwischen Politik und Polizei : eine Gesprächsrunde über Jacques Rancières Schriften zur Kunsttheorie. 31 : das Magazin des Instituts für Theorie der Gestaltung und Kunst, Zürich (ith-z), 10/11. pp. 9-20.

Vanoncini, André. (2007) Autant en emporte le Rhin : la transgression des frontières dans les romans policiers de Hansjörg Schneider. Archipel, 28. pp. 117-128.

Vanoncini, André. (2007) Temps et mémoire dans "Béatrix". L'année balzacienne, 2007. pp. 275-288.

Vanoncini, André. (2006) Le statut philosophique de l’or dans "La Comédie humaine". L'année balzacienne, 2006. pp. 179-192.

Vanoncini, André. (2004) "La Vieille Fille" de Balzac : une lecture par Robert Kopp. In: Désirs et plaisirs du livre : hommage à Robert Kopp. Genève, pp. 97-108.

Vanoncini, André. (2002) Le roman policier. Que sais-je?, 1623. Paris.

This list was generated on Thu Apr 18 03:57:26 2024 CEST.