Burg, Gaëlle and Réach-Ngô, Anne.
(2019)
Transmettre l’histoire de Floire et Blanchefleur en France au XVIe siècle: Positionnement sur le marché éditorial et stratégies de publication.
Cahiers de Recherches Médiévales et Humanistes (38).
pp. 319-349.
Burg, Gaëlle.
(2018)
Le roman de chevalerie: déclin d'un genre littéraire à la Renaissance.
Études francophones, 29.
pp. 56-72.
Burg, Gaëlle.
(2018)
L'édition des "vieux romans" de chevalerie à la Renaissance: catégorisation et construction d'un genre.
In:
UNSPECIFIED.
Paris.
Burg, Gaëlle.
(2018)
La vogue du roman de chevalerie médiéval dans les imprimés renaissants: critique et prescription.
In:
Prescription culturelle: avatars et médiamorphoses.
Paris, pp. 67-84.
Burg, Gaëlle.
(2017)
Les réseaux d'imprimeurs-libraires et la circulation des éditions entre Paris et Lyon à la Renaissance: le cas d'Ogier le Danois.
Réforme, Humanisme, Renaissance (85).
pp. 11-45.
Burg, Gaëlle.
(2017)
De Chrétien de Troyes au Lancelot imprimé: la symbolique romanesque du Moyen Age à la Renaissance.
Vox Romanica (76).
pp. 163-177.
Burg, Gaëlle.
(2015)
De Paris à Lyon, les mutations éditoriales du Lancelot du Lac.
In:
Via Lyon : parcours de romans et mutations éditoriales au 16e siècle.
Milano-Turino, pp. 283-311.
Burg, Gaëlle.
(2014)
Imprimer les "vieux romans" de chevalerie à la Renaissance : l’éditeur et le remanieur, nouvelle(s) instance(s) auctoriale(s) de la matière romanesque.
In:
Créations d’atelier. L’éditeur et la fabrique de l’oeuvre à la Renaissance.
Paris, pp. 205-224.
Burg, Gaëlle.
(2013)
Compte-rendu pour l'ouvrage de Gabriela Tanase, Jeux de masques, jeux de ruses dans la littérature française médiévale (XIIe - Xve siècles) (Paris, Champion, 2010).
Romanische Forschungen, 125 (2).
pp. 300-303.
Burg, Gaëlle.
(2013)
Compte-rendu pour l'ouvrage de Insaf Machta, Poétique de la ruse dans les récits tristaniens francais du XIIe siècle, (Paris, Champion, 2010).
Romanische Forschungen, 125 (3).
pp. 445-447.
Zussa, Gaëlle.
(2010)
Merlin au cinéma : le retour de l’homme des bois.
In:
Sorciers et sorcières à l’écran.
Paris, pp. 177-188.
Zussa, Gaëlle.
(2010)
Gandalf ou la mise en scène des pouvoirs magiques dans Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson.
In:
Sorciers et sorcières à l’écran.
Paris, pp. 189-201.
Zussa, Gaëlle, ed.
(2010)
Merlin, un mythe médiéval recyclé dans la production culturelle contemporaine.
Travaux des universités suisses, No. 19.
Genève.
Burg, Gaëlle.
(2010)
Merlin devin et prophète : de la devinaille à la parole obscure.
Variations, Nr. 18.
pp. 43-55.
Zussa, Gaëlle.
(2010)
La forêt dans le mythe de Merlin : récupérations contemporaines d’un motif médiéval.
Otrante, No. 27-28.
pp. 223-234.
Burg, Gaëlle.
(2009)
"Mots arthuriens" sur Internet : Merlin et l'épistolarité virtualisée.
Herméneutiques sociales, no. 9-10.
pp. 109-114.
Burg, Gaëlle.
(2008)
Merlin au cinéma : Merlin, réécritures contemporaines d'un personnage littéraire médiéval au cinéma : analyse narratologique de la mise en scène du pouvoir de métamorphose dans trois oeuvres cinématographiques.
Cadrage : revue en ligne universitaire française de cinéma, Juin 2008.