edoc

Browse by Basel Contributors ID

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Date | Item Type | Refereed | No Grouping

Burg, Gaëlle and Réach-Ngô, Anne. (2019) Transmettre l’histoire de Floire et Blanchefleur en France au XVIe siècle: Positionnement sur le marché éditorial et stratégies de publication. Cahiers de Recherches Médiévales et Humanistes (38). pp. 319-349.

Burg, Gaëlle. (2018) Le roman de chevalerie: déclin d'un genre littéraire à la Renaissance. Études francophones, 29. pp. 56-72.

Burg, Gaëlle. (2018) L'édition des "vieux romans" de chevalerie à la Renaissance: catégorisation et construction d'un genre. In: UNSPECIFIED. Paris.

Burg, Gaëlle. (2018) La vogue du roman de chevalerie médiéval dans les imprimés renaissants: critique et prescription. In: Prescription culturelle: avatars et médiamorphoses. Paris, pp. 67-84.

Burg, Gaëlle. (2017) Les réseaux d'imprimeurs-libraires et la circulation des éditions entre Paris et Lyon à la Renaissance: le cas d'Ogier le Danois. Réforme, Humanisme, Renaissance (85). pp. 11-45.

Burg, Gaëlle. (2017) De Chrétien de Troyes au Lancelot imprimé: la symbolique romanesque du Moyen Age à la Renaissance. Vox Romanica (76). pp. 163-177.

Burg, Gaëlle. (2015) De Paris à Lyon, les mutations éditoriales du Lancelot du Lac. In: Via Lyon : parcours de romans et mutations éditoriales au 16e siècle. Milano-Turino, pp. 283-311.

Burg, Gaëlle. (2014) Imprimer les "vieux romans" de chevalerie à la Renaissance : l’éditeur et le remanieur, nouvelle(s) instance(s) auctoriale(s) de la matière romanesque. In: Créations d’atelier. L’éditeur et la fabrique de l’oeuvre à la Renaissance. Paris, pp. 205-224.

Burg, Gaëlle. (2013) Compte-rendu pour l'ouvrage de Gabriela Tanase, Jeux de masques, jeux de ruses dans la littérature française médiévale (XIIe - Xve siècles) (Paris, Champion, 2010). Romanische Forschungen, 125 (2). pp. 300-303.

Burg, Gaëlle. (2013) Compte-rendu pour l'ouvrage de Insaf Machta, Poétique de la ruse dans les récits tristaniens francais du XIIe siècle, (Paris, Champion, 2010). Romanische Forschungen, 125 (3). pp. 445-447.

Zussa, Gaëlle. (2010) Merlin au cinéma : le retour de l’homme des bois. In: Sorciers et sorcières à l’écran. Paris, pp. 177-188.

Zussa, Gaëlle. (2010) Gandalf ou la mise en scène des pouvoirs magiques dans Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson. In: Sorciers et sorcières à l’écran. Paris, pp. 189-201.

Zussa, Gaëlle, ed. (2010) Merlin, un mythe médiéval recyclé dans la production culturelle contemporaine. Travaux des universités suisses, No. 19. Genève.

Burg, Gaëlle. (2010) Merlin devin et prophète : de la devinaille à la parole obscure. Variations, Nr. 18. pp. 43-55.

Zussa, Gaëlle. (2010) La forêt dans le mythe de Merlin : récupérations contemporaines d’un motif médiéval. Otrante, No. 27-28. pp. 223-234.

Burg, Gaëlle. (2009) "Mots arthuriens" sur Internet : Merlin et l'épistolarité virtualisée. Herméneutiques sociales, no. 9-10. pp. 109-114.

Burg, Gaëlle. (2008) Merlin au cinéma : Merlin, réécritures contemporaines d'un personnage littéraire médiéval au cinéma : analyse narratologique de la mise en scène du pouvoir de métamorphose dans trois oeuvres cinématographiques. Cadrage : revue en ligne universitaire française de cinéma, Juin 2008.