edoc

Browse by Basel Contributors ID

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Date | Item Type | Refereed | No Grouping

Article

Burg, Gaëlle and Réach-Ngô, Anne. (2019) Transmettre l’histoire de Floire et Blanchefleur en France au XVIe siècle: Positionnement sur le marché éditorial et stratégies de publication. Cahiers de Recherches Médiévales et Humanistes (38). pp. 319-349.

Burg, Gaëlle. (2018) Le roman de chevalerie: déclin d'un genre littéraire à la Renaissance. Études francophones, 29. pp. 56-72.

Burg, Gaëlle. (2017) Les réseaux d'imprimeurs-libraires et la circulation des éditions entre Paris et Lyon à la Renaissance: le cas d'Ogier le Danois. Réforme, Humanisme, Renaissance (85). pp. 11-45.

Burg, Gaëlle. (2017) De Chrétien de Troyes au Lancelot imprimé: la symbolique romanesque du Moyen Age à la Renaissance. Vox Romanica (76). pp. 163-177.

Burg, Gaëlle. (2013) Compte-rendu pour l'ouvrage de Gabriela Tanase, Jeux de masques, jeux de ruses dans la littérature française médiévale (XIIe - Xve siècles) (Paris, Champion, 2010). Romanische Forschungen, 125 (2). pp. 300-303.

Burg, Gaëlle. (2013) Compte-rendu pour l'ouvrage de Insaf Machta, Poétique de la ruse dans les récits tristaniens francais du XIIe siècle, (Paris, Champion, 2010). Romanische Forschungen, 125 (3). pp. 445-447.

Burg, Gaëlle. (2010) Merlin devin et prophète : de la devinaille à la parole obscure. Variations, Nr. 18. pp. 43-55.

Zussa, Gaëlle. (2010) La forêt dans le mythe de Merlin : récupérations contemporaines d’un motif médiéval. Otrante, No. 27-28. pp. 223-234.

Burg, Gaëlle. (2009) "Mots arthuriens" sur Internet : Merlin et l'épistolarité virtualisée. Herméneutiques sociales, no. 9-10. pp. 109-114.

Burg, Gaëlle. (2008) Merlin au cinéma : Merlin, réécritures contemporaines d'un personnage littéraire médiéval au cinéma : analyse narratologique de la mise en scène du pouvoir de métamorphose dans trois oeuvres cinématographiques. Cadrage : revue en ligne universitaire française de cinéma, Juin 2008.

Book

Zussa, Gaëlle, ed. (2010) Merlin, un mythe médiéval recyclé dans la production culturelle contemporaine. Travaux des universités suisses, No. 19. Genève.

Book Section

Burg, Gaëlle. (2015) De Paris à Lyon, les mutations éditoriales du Lancelot du Lac. In: Via Lyon : parcours de romans et mutations éditoriales au 16e siècle. Milano-Turino, pp. 283-311.

Burg, Gaëlle. (2014) Imprimer les "vieux romans" de chevalerie à la Renaissance : l’éditeur et le remanieur, nouvelle(s) instance(s) auctoriale(s) de la matière romanesque. In: Créations d’atelier. L’éditeur et la fabrique de l’oeuvre à la Renaissance. Paris, pp. 205-224.

Zussa, Gaëlle. (2010) Merlin au cinéma : le retour de l’homme des bois. In: Sorciers et sorcières à l’écran. Paris, pp. 177-188.

Zussa, Gaëlle. (2010) Gandalf ou la mise en scène des pouvoirs magiques dans Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson. In: Sorciers et sorcières à l’écran. Paris, pp. 189-201.

Conference or Workshop Item

Burg, Gaëlle. (2018) L'édition des "vieux romans" de chevalerie à la Renaissance: catégorisation et construction d'un genre. In: UNSPECIFIED. Paris.

Burg, Gaëlle. (2018) La vogue du roman de chevalerie médiéval dans les imprimés renaissants: critique et prescription. In: Prescription culturelle: avatars et médiamorphoses. Paris, pp. 67-84.