Marchal, Hugues. (2003) Structure organique et structure de l'oeuvre. L'histoire récente d'un point dans la trame. In: Le Corps comme lieu de métissages. Paris, pp. 155-170.
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Official URL: http://edoc.unibas.ch/47093/
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Abstract
Partant de l’expression de « mots hybrides ou métis », utilisée péjorativement par Vaugelas pour désigner les termes mêlant des racines linguistiques hétérogènes, on examine cet autre métissage symbolique que constitue l’usage de termes biologiques dans les discours littéraires qui abordent la morphologie des idiomes ou des textes. À travers l’exemple de Henri Michaux et Eugene Jolas dans les années 30, puis de l’œuvre contemporaine du Brésilien Eduardo Kac, on s’interroge sur l’intégration de la génétique moléculaire dans ce carrefour disciplinaire.
Faculties and Departments: | 04 Faculty of Humanities and Social Sciences > Departement Sprach- und Literaturwissenschaften > Fachbereich Französische Sprach- und Literaturwissenschaft > Neuere franz. und allg. Literaturwissenschaft (Marchal) |
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UniBasel Contributors: | Marchal, Hugues G. |
Item Type: | Conference or Workshop Item, refereed |
Conference or workshop item Subtype: | Conference Paper |
Publisher: | L'Harmattan |
ISBN: | 978-2-7475-5839-6 |
e-ISBN: | 978-2-2963-4890-5 |
Series Name: | Les imaginaires du corps |
Issue Number: | 3 |
Note: | Publication type according to Uni Basel Research Database: Conference paper |
Last Modified: | 30 Aug 2021 12:41 |
Deposited On: | 30 Aug 2021 12:41 |
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