edoc

Les expatriés et autres élus de la mobilité : l'organisation de la mobilité

Sandoz, Laure. (2019) Les expatriés et autres élus de la mobilité : l'organisation de la mobilité. In: La révolution 4.0 au travail: Une approche multidisciplinaire. Zürich, pp. 59-82.

[img]
Preview
PDF - Published Version
8Mb

Official URL: https://edoc.unibas.ch/72576/

Downloads: Statistics Overview

Abstract

Les nouvelles technologies ne transforment pas seulement notre rapport au travail. Elles changent aussi notre rapport à la mobilité en rendant possible une gestion toujours plus flexible du personnel. C'est ce que démontre ce chapitre en prenant pour exemple l'une des plus grandes entreprises de conseil au monde. Il analyse la manière dont cette entreprise a su créer un système de placement de ses employés extrêmement flexible qui lui permet de répondre sur mesure aux demandes de ses clients. Si cette firme offre de bons salaires et une expérience de travail valorisante, elle impose aussi une mobilité constante et beaucoup d'incertitude. Ainsi, elle s'inscrit dans la continuité d'un phénomène déjà relevé par de nombreux auteurs, à savoir un rapport au travail plus flexible, organisé autour de projets à court terme, qui brouille les frontières entre vie privée et vie professionnelle.
Faculties and Departments:04 Faculty of Humanities and Social Sciences > Departement Gesellschaftswissenschaften > Fachbereich Kulturanthropologie > Kulturanthropologie (Leimgruber)
UniBasel Contributors:Sandoz, Laure
Item Type:Book Section
Book Section Subtype:Further Contribution in a Book
Publisher:Schulthess
ISBN:978-3-7255-8691-2
Series Name:Centre d'étude des relations du travail
Issue Number:22
Note:Publication type according to Uni Basel Research Database: Book item
Language:French
Last Modified:26 Jul 2020 01:30
Deposited On:13 Nov 2019 15:21

Repository Staff Only: item control page