edoc

'Big Finance meets Microfinance': La haute finance rencontre-t-elle les micro-entreprises des pays en développement?

Schmid, Evelyne. (2005) 'Big Finance meets Microfinance': La haute finance rencontre-t-elle les micro-entreprises des pays en développement? Covalence Analyst Papers. Carouge, Geneva.

Full text not available from this repository.

Official URL: http://edoc.unibas.ch/50340/

Downloads: Statistics Overview

Abstract

Même si l’avenir des microcrédits est très prometteur, il ne faut pas croire qu’il s’agit de la solution miracle afin d’éradiquer la pauvreté et réaliser tous les huit objectifs du millénaire pour le développement. En outre, la demande de la microfinance est loin d’être satisfaite et ne peut qu’être satisfaite à l’inclusion du secteur privé. En ce qui concerne la participation du secteur privée, elle est selon moi indispensable pour améliorer globalement l’accès aux prestations financières. En même temps, je constate que la rencontre de la « big finance » avec les microentreprises reste encore très ponctuelle. Pour conclure, la microfinance ne doit être développée ni comme une action de PR d’une banque ni comme une action philanthrope d’une ONG mais comme une base nouvelle des systèmes financiers plus inclusifs.
Faculties and Departments:02 Faculty of Law > Departement Rechtswissenschaften > Fachbereich Öffentliches Recht > Ordinariat Staats- und Verwaltungsrecht (Schefer)
UniBasel Contributors:Schmid, Evelyne
Item Type:Other
Publisher:Covalence
Note:Publication type according to Uni Basel Research Database: Other publications
Last Modified:12 May 2017 09:39
Deposited On:12 May 2017 09:39

Repository Staff Only: item control page