edoc

Comment la corruption affecte-t-elle les droits de l’ homme? Une approche internationale et l’ observation du cas libanais

Schmid, Evelyne. (2005) Comment la corruption affecte-t-elle les droits de l’ homme? Une approche internationale et l’ observation du cas libanais. ASA-Programme, 04 (01).

Full text not available from this repository.

Official URL: http://edoc.unibas.ch/50328/

Downloads: Statistics Overview

Abstract

Entre septembre et décembre 2004, une participante au programme ASA a eu l’opportunité de travailler avec l’Association Libanaise pour la Transparence (ALT), la section libanaise de Transparency International, le mouvement global de lutte contre la corruption. Suite à son séjour au Liban, la participante écrivit l’essai intitulé „Comment la corruption affecte-t-elle les droits de l’homme? Une approche internationale et l’observation du cas libanais ». A travers l’analyse de textes juridiques et politiques internationaux, elle conclut que la prise de conscience de l’existence d’un lien étroit entre la corruption et les droits humains est toujours assez récente et restreinte à un cercle étroit. L’auteur propose donc de mieux intégrer l’approche des droits humains dans la lutte contre la corruption et à l’inverse de payer une attention plus grande aux problèmes liés à la corruption au sein des mouvements pour la défense des droits de l’homme.
Faculties and Departments:02 Faculty of Law > Departement Rechtswissenschaften > Fachbereich Öffentliches Recht > Ordinariat Staats- und Verwaltungsrecht (Schefer)
UniBasel Contributors:Schmid, Evelyne
Item Type:Other
Publisher:business-humanrights.org/
Note:Publication type according to Uni Basel Research Database: Other publications
Last Modified:12 May 2017 07:26
Deposited On:12 May 2017 07:26

Repository Staff Only: item control page